Taï Chi Chuan

S’initier au Taï Chi Chuan pour les seniors

Le Taï Chi Chuan appelé communément Taï Chi est à l’origine un art martial chinois. Il est pratiqué avec lenteur et souplesse. Et son apprentissage se fait par le biais d’un enchaînement codifié de mouvements et d’un travail avec partenaire.

A l’ASSERAP, c’est une initiation au Taï Chi ainsi défini qui est proposée aux adhérents plutôt que l’apprentissage d’un art martial. Elle prend la forme d’une gymnastique originale reposant sur une approche combinée, à base d’étirements doux des tendons et des ligaments (plus communément appelée stretching), de principes de circulation de l’énergie et de mouvements simples (issus aussi bien de la gymnastique occidentale que du Taï Chi Chuan).

Sous cet aspect, c’est un excellent moyen de se dé-stresser, de retrouver son équilibre, de renforcer son potentiel énergétique. Et sa pratique procure bien-être et détente.

Un entraînement régulier à cette gymnastique, sans contrainte de retenir un enchaînement complexe, va améliorer en douceur la souplesse corporelle et la flexibilité mentale.

 


Taï Chi Chuan

Mercredi : 13h-14h

Gymnase de l’Ilot Saint Germain – Paris 7  (Métro Solférino ou Invalides)

(Plan)

 

Vendredi : 14h45-15h40

Centre C3B -54 rue Emériau – Paris 15 – (Métro Charles Michel)

(Ajouter le plan)