Randonnées périurbaines

Découvrir la région parisienne et se détendre en marchant !

Les randonnées péri-urbaines sont organisées, soit dans Paris et banlieue proche, soit dans les forêts et campagnes d’Île-de-France.

Elles sont de deux types : randonnées de l’après-midi sur une distance ne dépassant pas les 10 kilomètres ; randonnées de la journée entière avec pique-nique et un parcours de l’ordre de quinze kilomètres. 

Les randonnées ont lieu, en moyenne, toutes les trois semaines, alternativement le mardi ou le jeudi. Les adhérents se rendent au point de rendez-vous indiqué dans le programme, une inscription préalable n’est pas nécessaire.

L’objectif des randonnées est sportif , culturel  et convivial .

Comment sont-elles organisées ?

Les randonnées sont organisées uniquement par des bénévoles qui ont été en reconnaissance avant d’emmener le groupe sur le parcours repéré : découverte de différents quartiers, historique des lieux, description de monuments, traversée de parcs et jardins, ou marche dans la nature.

IMPORTANT : être correctement vêtu selon les prévisions météo et correctement chaussés (chaussures de randonnée ou baskets), penser à la bouteille d’eau et apporter une petite friandise à partager à la pause.

Ces randonnées sont gratuites pour les adhérents de l’ASSERAP (hors frais de transport).

Le programme des randonnées figure sur le site de l’association, régulièrement mis à jour, sous  Actualités